• Itinéraire  Contact Newsletter
  • EXTRAVAGANCE
  • 2 rue Bayard 38000 Grenoble - Tél. 09 81 37 12 60
  • lundi 14h-19h ,mardi,mercredi,jeudi,vendredi 10h-12h30 et 14h-19h
  • Samedi 10h-19h non-stop

Dégustation


Maison Manguin

C’est sur l’île de la Barthelasse que la Maison Manguin exprime son savoir-faire et sa passion des eaux de vie de fruits depuis 60 ans. Entre le palais des Papes d’Avignon et la Chartreuse de Villeneuve-les Avignon, ce lieu est marqué comme la plus vaste île fluviale d’Europe et recèle un terroir de sable et de limons, balayé par le mistral propice à la culture de fruits, gorgés du soleil de Provence. C’est dans ce cadre exceptionnel qu’Emmanuel et Béatrice Hanquiez

les propriétaires de la Maison Manguin créent des spiritueux d’excellence en s’inspirant du charme de l’île qui laisse place aux émotions. Tout en finesse et à l’écoute de leurs sens, ils ont fait naître des produits gourmands et délicats qui offrent une palette de saveurs hautes en couleurs. Les créations de la Maison Manguin vous promettent une balade gustative douce et chaleureuse au coeur de la Provence qui bat dans ces flacons.Créateur de spiritueux depuis 1957

C’est là, dans les années 40, que Claude Manguin, agronome talentueux et fils du peintre Henri Manguin (co-fondateur du Fauvisme aux côtés de Matisse, Marquet,Camoin, Braque), plante plusieurs dizaines d’hectares de poiriers puis de pêchers. Il cultive alors des fruits d’exception vendus dans les épiceries fines les plus réputées, dont FAUCHON et les Halles de Paris.

En 1957, les alambics commencent à distiller afin de concentrer en eaux-de-vie les superbes arômes des fruits Manguin : « la Poire Manguin » devient une eau-de-vie de Poire Williams fleuron présente sur les grandes tables gastronomiques en France comme à l’international. Depuis plus de 50 ans, Manguin poursuit également chaque année l’accroche dans les vergers attenants à la distillerie de plusieurs milliers de carafes destinées aux poires prisonnières. La distillerie Manguin est reprise en mars 2011 par Emmanuel et Béatrice Hanquiez : ils engagent une rénovation du site et de l’outil de production, une nouvelle dynamique d’innovation sans concession sur la qualité. Béatrice s’investit fortement dans la fabrication, et met sa passion, son talent et sa sensibilité au service de la création.

En cinq ans une dizaine de produits ont vu le jour dont : n°47, une eau de vie de Poire Williams de connaisseurs issue d’une sélection de “coeurs de coeurs de chauffe” les plus fins et aromatiques ; La Périne, un apéritif fruité de Poires Williams ; Caraxès, un blend gourmand de Poires Williams et de vieux rhums des Caraïbes ; Golden Pear, une eau de vie de Poires Williams ambrée par un passage de six mois dans un fût de Sauternes (Château Myrat – Grand Cru Classé) ; des liqueurs de Clémentines Corses et tout récemment de Citrons Bergamote à peine filtrées et subtilement sucrées.