• Itinéraire  Contact Newsletter
  • EXTRAVAGANCE
  • 2 rue Bayard 38000 Grenoble - Tél. 09 81 37 12 60
  • lundi 14h-19h ,mardi,mercredi,jeudi,vendredi 10h-12h30 et 14h-19h
  • Samedi 10h-19h non-stop

Décoration


Bibol

les artisans du Vietnam

Au Vietnam la mendicité est interdite. Tout le monde est libre de travailler, de ramasser des herbes dans la nature et de les vendre au marché. Dans le travail, femmes et hommes occupent indifféremment tous les postes : aussi bien des couturiers que des cantonnières avec pelles et pioches.
Le peuple vietnamien est courageux, travailleur, minutieux et consciencieux. Les artisans travaillent en familles et connaissent peu les congés payés.
Il est fréquent que dans les familles d’artisans, pour subvenir aux besoins de la famille, tout le monde doive travailler, parfois même très tôt 

à la fin des années 70, moi, Petite Lune, ai 13 ans. Fille de paysan, je quitte seule le Viet Nam pour la France.J'apprends le français et étudie.Après 20 ans de vie active, je retourne dans mon pays natal accompagnée de mon mari. Ensemble nous découvrons le Viet Nam dont je ne connaissais que mon village. 

Au cours de ce voyage s’impose l’envie de développer une activité de commerce équitable : faire découvrir en France le savoir faire ancestral des artisans vietnamiens. Pour allier traditions et développement durable, commerce équitable et croissance économique, nous créons bibol. bibol conçoit et décline des produits écologiques et artisanaux en bambou.

sun mai : les laques
La gamme SUN MAI regroupe les plats en bambou laqués. Douze couches donnent à nos laques ce brillant et cette profondeur Sans solvant, ni C.O.V (composant organique volatile), nos peintures sont propres.  Nos produits repondent aux véritables critères du contact alimentaire Européens et Américains, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Ils respectent aussi la nomenclature REACH.