• Itinéraire  Contact Newsletter
  • EXTRAVAGANCE
  • 2 rue Bayard 38000 Grenoble - Tél. 09 81 37 12 60
  • lundi 14h-19h ,mardi,mercredi,jeudi,vendredi 10h-12h30 et 14h-19h
  • Samedi 10h-19h non-stop

Décoration


Best Before

Les objets des collections BEST BEFORE . . . sont créés par Corinne Muller et Piotr Oleszkowicz et réalisés à la main dans des matériaux naturels respectueux de l’environnement.

Chaque collection met en avant un savoir-faire artisanal différent. 

Corinne et Piotr parcourent le monde pour redécouvrir des techniques ancestrales détenues par des artisans exceptionnels et tentent de donner un nouveau souffle à leurs talents afin d’améliorer leur quotidien.

Le temps passé à réaliser ces objets les rend uniques et précieux.

Chacun porte l’empreinte des femmes et des hommes qui l’ont confectionné.

LE PAPIER RECYCLÉ, est utilisé pour confectionner les paniers et les luminaires de cette collection.

Le macramé de ficelle de papier, technique ancestrale, véritable passe-temps populaire fut l’un des artisanats emblématiques de Corée du Sud. 

Le souci de recycler les vieux papiers est à l’origine de cette tradition.

Les femmes comme les hommes s’adonnaient à ce passe-temps socialement perméable. 

Nobles, domestiques, ruraux, citadins, chacun s’y consacrait, même les moines y voyaient un excellent moyen de passer leur temps libre au temple. 

Ce savoir-faire avait presque disparu en Corée du Sud, manque de temps sans doute! 

Les deux femmes avec qui nous avons commencé à travailler forment aujourd’hui des jeunes femmes à cet art pour confectionner ces objets adaptés à nos besoins quotidiens.

LE SEL, saveur fondamentale, élément alchimique, monnaie d’échange, remède, conservateur, minerai de modeste origine et bien de première nécessité est une ressource quasi inépuisable. Ses gisements cristallins se comptent en milliers de tonnes ! Salières, photophores et luminaires sont taillés à la main dans des blocs de sel gemme provenant d’une mine proche de Cracovie.